Quelle est la différence entre un pneu radial et un pneu Diagonal?

Quelle est la différence entre un pneu radial et un pneu Diagonal?

Le pneumatique Diagonal se réfère au pneumatique dont les cordons sont disposés en diagonale, d'où le nom de pneumatique diagonal.Le corps entier est constitué de plusieurs couches de corde de nylon diagonalement croisées.La Couronne et le flanc du pneumatique appartiennent à la même couche, ce qui entraîne une concentration de la contrainte du pneumatique.La déformation latérale du pneu est transmise directement à la bande de roulement, ce qui entraîne une zone de mise à la terre instable et une mauvaise adhérence.En outre, la contrainte de la bande de roulement des pneus n'est pas uniforme, ce qui entraîne une usure grave de la durée de vie moyenne et courte des pneus.


de plus, les pneus diagonaux sont constitués de cordons de nylon moins résistants à la chaleur.Le cordon de nylon peut causer de la fatigue et une tension plus faible après avoir fonctionné plusieurs fois dans un environnement froid et chaud, ce qui entraîne une explosion soudaine du pneu et un grand danger pour la sécurité.De nombreux pneus apparemment intacts ont soudainement explosé, ce qui a eu un impact considérable sur la sécurité routière.


en outre, la rigidité de la paroi latérale du pneu Diagonal est grande, le confort est faible, la température du pneu est élevée pendant la conduite à grande vitesse à longue distance, la dissipation de chaleur est faible, ne convient pas à la conduite à grande vitesse.Les pneus radiaux


sont largement utilisés dans les voitures en raison de leur excellente adhérence au sol et de leur stabilité à grande vitesse, tandis que les pneus diagonaux ont été largement éliminés et seuls quelques camions lourds à faible vitesse ou machines de construction sont encore utilisés.Cependant, lors de l'utilisation d'un pneu radial, les points suivants doivent encore être pris en considération:

1. Le pneu radial a une paroi latérale mince, une faible résistance latérale et une faible capacité de support. Il faut veiller à ne pas endommager la paroi latérale du pneu, sinon il causera une ferraille précoce.2. Vous devez maintenir strictement la pression standard requise par l'usine pour les pneus radiaux

.La norme de gonflage des pneumatiques radiaux est supérieure à celle des pneumatiques diagonaux.Lorsqu'il est gonflé à la même pression qu'un pneu normal, il semble sous - gonflé.Il convient également de noter qu'il n'est pas permis de réduire la pression normalement élevée des pneumatiques pendant la conduite.3. Les pneumatiques radiaux et les pneumatiques diagonaux ne doivent pas être montés sur le même véhicule, car la différence d'élasticité radiale et de distance de glissement entre les deux types de pneumatiques peut entraîner des rayons de roulement différents.Il n'est pas non plus permis d'installer des pneumatiques radiaux sur les roues avant et des pneumatiques diagonaux sur les roues arrière, faute de quoi il est facile de faire basculer l'arrière en virage sur l'autoroute, en particulier par temps de pluie.

Nouvelles pertinentes
Par catégorie
Contactez - nous info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Demande de devis
Quelle est la différence entre un pneu radial et un pneu Diagonal? East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Quelle est la différence entre un pneu radial et un pneu Diagonal? info@aulicetyre.com Quelle est la différence entre un pneu radial et un pneu Diagonal? +86-27-87775708

Email Us: info@aulicetyre.com
Call Us: +86-27-87775708
What is the Difference between Radial Ply Tyres and Diagonal Tyres? EN

What is the Difference between Radial Ply Tyres and Diagonal Tyres?

What is the Difference between Radial Ply Tyres and Diagonal Tyres?

The so-called diagonal tyre refers to the tyre whose cords are arranged diagonally, hence its name. The entire carcass is composed of multiple layers of diagonally crossed nylon cords. The tyre crown and sidewall belong to the same ply, which makes the tyre stress concentrated. The deformation of the sidewall is directly transmitted to the tread, leading to unstable ground contact area and poor ground grip. Moreover, the uneven stress on the tyre tread causes serious wear in the middle and short service life of the tyre.


In addition, the diagonal tyre is composed of nylon cords with poor thermal endurance. After running for many times in the alternating environment of cold and hot, the nylon cord becomes fatigued, reducing the tensile force and causing a sudden tyre explosion, which poses a great safety hazard. A lot of tyres that seem to be in perfect condition suddenly explode, causing a huge impact on driving safety.


Also, diagonal tyre is with high sidewall stiffness, poor comfort, high tyre temperature during long-distance and high-speed driving and poor heat dissipation, so it is not suitable for high-speed driving.


Radial ply tyres are commonly used in cars nowadays because of their outstanding advantages such as better ground grip and the stability at high speed, while diagonal tyres have basically been eliminated with only a few low-speed and heavy-duty trucks or construction machinery still in use. However, there are still a few things to note when using the radial ply tyres:

1. Due to the thin sidewall, low lateral strength and poor support of radial ply tyre, you need to pay attention not to damage the side of tyre, otherwise it will lead to early scrap.

2. You need to strictly maintain the standard pressure required by radial ply tyre factory. The inflation standard of radial ply tyre is higher than that of diagonal tyre. When it is inflated at the same pressure as a normal tyre, it will appear to be under-inflated. It should also be noted that it is not allowed to reduce the normally elevated tyre pressure during driving.

3. Radial ply tyres and diagonal tyres should not be installed in the same car, because the different radial elasticity and sliding distances of these two kinds of tyres will cause different rolling radius. It is also not allowed to install radial ply tyres on the front wheels and diagonal tyres on the rear wheels, otherwise it is easy to swing the car tail when turning on the expressway, especially in rainy days.

Related News
By Category
Contact Us info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Get A Quote
What is the Difference between Radial Ply Tyres and Diagonal Tyres? East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
What is the Difference between Radial Ply Tyres and Diagonal Tyres? info@aulicetyre.com What is the Difference between Radial Ply Tyres and Diagonal Tyres? +86-27-87775708