Solution à l'usure anormale des pneus des semi - remorques

Solution à l'usure anormale des pneus des semi - remorques

La déformation et l'usure des pneumatiques

se manifestent par une usure ondulée, plumeuse, flasque, biseautée et dentelée des pneumatiques de semi - remorque.


analyse des causes:

a.Pièces de suspension usées ou assemblage lâche.

av.La déviation excessive de l'empattement de la remorque fait que la remorque exerce une force latérale sur les pneus pendant la conduite, ce qui fait que les pneus de la semi - remorque glissent latéralement pendant la conduite vers l'avant, ce qui entraîne une déformation et une usure des pneus. °C.Les rayons sont déformés.

jours.L'écrou de l'arbre est desserré.

E.L'arbre de la remorque est plié.

f.Le système de suspension est mal soudé.Lorsque la coaxialité du trou de goupille du bras d'équilibrage du support de la semi - remorque dépasse la norme de verticalité de l'axe central de la remorque, la remorque se déplace latéralement pendant la conduite, ce qui entraîne une déformation et une usure.

G.En raison du manque d'huile, de la corrosion de l'essieu et de l'absence de remise à zéro du dispositif de freinage, la force de frottement de glissement augmente considérablement, ce qui entraîne une usure rapide de la bande de roulement.

solution:


(1) garez votre véhicule sur une route plate sans freiner.

(2) Retirer le pneu et le couvercle de poussière.

(3) tracez une ligne verticale (un point de chaque côté de l'essieu avant) de la surface intérieure avant du moyeu au sol.

(4) Mesurer la distance entre les deux points susmentionnés par rapport au centre de la goupille de remorquage.La différence entre L1 et L2 ne doit pas être supérieure à 1,5 mm.Si cette distance est dépassée, régler la bielle mobile sur l'essieu avant jusqu'à ce que les prescriptions soient respectées.

(5) mesurer les points correspondants des moyeux des essieux avant et arrière.Les longueurs B1 et B2 ne doivent pas dépasser 2 mm.Si la longueur est dépassée, régler les bielles mobiles sur l'essieu arrière de manière à ce qu'elles soient parallèles jusqu'à ce que les prescriptions soient respectées.

(6) serrer les boulons de fixation des bielles mobiles avant et arrière.

(7) après réglage, roulez environ 1 km, arrêtez - vous sur place et ne freinez pas.Vérifiez ensuite les dimensions ci - dessus.En cas de changement non conforme aux prescriptions, régler et réessayer comme indiqué ci - dessus et installer les pneumatiques de la semi - remorque et le capuchon anti - poussière sans changement.

Nouvelles pertinentes
Par catégorie
Contactez - nous info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Demande de devis
Solution à l'usure anormale des pneus des semi - remorques East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Solution à l'usure anormale des pneus des semi - remorques info@aulicetyre.com Solution à l'usure anormale des pneus des semi - remorques +86-27-87775708

Solutions for Abnormal Wear of Semi Trailer Tire

Solutions for Abnormal Wear of Semi Trailer Tire

Deformed Wear of Tire

Its manifestation is wavy, pinnate, flake, chamfered, serrated wear of semi trailer tire.


Reason analysis:

A. Suspension parts wear out or the assembly is loose.

B. Trailer wheelbase deviation is too large, making the trailer generate a lateral force on the tire during driving, which will cause the semi trailer tire to slide laterally when moving forward, thus causing deformed wear of the tire.

C. Deformation of rim spokes.

D. Loose shaft nut.

E. Bent trailer axle.

F. Welding and assembly of suspension system is poor. When the coaxiality of the pin hole of the bracket balance arm of the semi trailer exceeds the standard to the verticality of the central axis of the trailer, the trailer will move laterally during driving, resulting in deformed wear.

G. The lack of oil, corrosion of wheel axle and failure to reset the brake device cause the tire to be towed, increasing the sliding friction greatly and making the tread wear rapidly.


Solutions:

(1) Park the car on a smooth road without braking.

(2) Remove tires and dust caps.

(3) Draw a vertical line from the front inner surface of the hub to the ground (one point on each side of the front axle).

(4) Measure the distance between the above two points based on the center of the traction pin. It is required that the difference between L1 and L2 should not be more than 1.5mm. If this distance is exceeded, adjust the movable pull rod on the front axle until it meets the requirements.

(5) Measure the corresponding points of the front and rear axle hubs. The lengths B1 and B2 should not more than 2mm. If the lengths are exceeded, adjust the movable pull rod on the rear axle to make it parallel until it meets the requirements.

(6) Tighten the fastening bolts on the front and rear movable pull rods.

(7) After the adjustment, drive for about one kilometer and stop at the same place without braking. Then check the above dimensions. If there is any change that does not meet the requirements, adjust and try again according to the above methods and install semi trailer tires and dust caps after no change.

Related News
Contact Us info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Get A Quote
Solutions for Abnormal Wear of Semi Trailer Tire East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Solutions for Abnormal Wear of Semi Trailer Tire info@aulicetyre.com Solutions for Abnormal Wear of Semi Trailer Tire +86-27-87775708