Connaissance du modèle de pneu lourd

Connaissance du modèle de pneu lourd

Bien que le modèle de pneu du camion soit petit, il affecte directement la consommation de carburant, la force de freinage, la force motrice, la NVH (bruit et vibrations) et d'autres performances du véhicule.Cependant, dans l'industrie du camionnage, de nombreuses personnes ignorent l'importance de choisir correctement le modèle de pneu.


1. Différents types de pneumatiques de camion les conditions de fonctionnement des pneumatiques de camion


utilisés dans des conditions différentes comprennent principalement l'autoroute à longue distance, la charge standard à moyenne et longue distance, la charge lourde à moyenne et longue distance, la conduite mixte à moyenne et courte distance, les conditions de travail hors route, etc.En général, afin de réduire la consommation de carburant, les roues avant et les pneus de remorque ont plusieurs rainures droites;En cas de freinage du moteur et du Ralentisseur hydraulique, les roues motrices sont tenues de fournir au véhicule une force motrice et une force de freinage suffisante, de sorte que le modèle de pneumatique est carré et communément appelé & quot;Pneus Mahjong;Pour les conditions hors route, il est nécessaire de maintenir une force motrice suffisante sur les surfaces boueuses, avec des rainures transversales plus grandes et plus profondes.Les poids lourds


4X2 et 6x2 n'ont qu'un seul essieu moteur et l'accélération, la montée et le freinage en descente des véhicules dépendent entièrement de l'essieu moteur, de sorte que:Pneu Mahjong;Est nécessaire;En raison de l'utilisation de deux essieux moteurs, le modèle de pneu doit être de 6×4 camions lourds sont plus bas, de sorte que le style peut être aligné sur les roues avant.


pour les véhicules qui circulent par temps pluvieux ou neigeux, il est recommandé que les pneus des camions maintiennent une force motrice et une force de maintien sur route suffisantes et que les pneus aient un motif transversal;En ce qui concerne les véhicules logistiques étiquetés à grande vitesse, comme l'état de la route est dominé par l'autoroute, il n'y a pas trop d'accélération rapide, d'escalade et de freinage lent. L'utilisation de pneus Multi - stations peut répondre aux exigences, et l'optimisation du modèle de pneu peut encore réduire la consommation de carburant.Importance des modèles de pneus pour poids lourds les coûts de remplacement des pneus pour poids lourds


représentent une part importante des coûts d'exploitation des véhicules, après les frais de carburant et les frais de passage.Pour économiser de l'argent, certaines personnes n'achètent généralement que deux nouveaux pneus, montés sur la roue avant, pour assurer la sécurité absolue de la roue avant;Ils ajustent ensuite les pneus avant à la position des pneus arrière et les pneus arrière à la position de la remorque jusqu'à ce qu'ils soient épuisés.En général, un pneu a une durée de vie de 100 000 km sous une charge standard, mais beaucoup de gens l'ont porté à 150 000 à 180 000 km.La conduite au - delà de la limite présente de graves risques pour la sécurité.

attache une grande importance à l'influence du modèle de pneu sur les performances des véhicules lourds et choisit le modèle de pneu le plus approprié en fonction des conditions de travail réelles.En outre, lors du changement de pneumatique, le modèle du nouveau pneumatique doit être conforme à celui de l'ancien pneumatique.La profondeur du modèle de pneu doit être vérifiée fréquemment pendant la conduite et le pneu qui atteint la ligne d'avertissement doit être remplacé en temps opportun.


Nouvelles pertinentes
Par catégorie
Contactez - nous info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Demande de devis
Connaissance du modèle de pneu lourd East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Connaissance du modèle de pneu lourd info@aulicetyre.com Connaissance du modèle de pneu lourd +86-27-87775708

Knowledge about Heavy Truck Tyre Pattern

Knowledge about Heavy Truck Tyre Pattern

Although the pattern of heavy truck tyres is small, it directly affects the fuel consumption, braking force, driving force, NVH (Noise and Vibration) and other properties of the vehicle. However, a lot of people ignore the importance of choosing the correct tyre pattern in the truck industry.


1. Different heavy truck tyre patterns are used in different situations


The working conditions of heavy truck tyres mainly include long-distance expressway, medium and long-distance standard load, medium and long-distance heavy load, the mixture of medium and short-distance driving, off-road working conditions, etc. Usually, in order to reduce fuel consumption, the patterns of the front wheel guide pulley and trailer tyre are multiple straight grooves; the driving wheel is required to provide the driving force for the vehicle and provide enough braking force in the engine braking and hydraulic retarder braking, so the tyre pattern is square-shaped, which is commonly known as "mahjong tyre"; for off-road conditions, sufficient driving force needs to be maintained on muddy roads, and the transverse pattern grooves are larger and deeper.


There is only one drive axle in 4 x 2 and 6 x 2 heavy trucks, and the acceleration, climbing, and downhill braking of the vehicle totally rely on the drive axle, therefore, "mahjong tyres" are required; due to the use of two drive axles, the tyre pattern requirements of 6×4 heavy trucks are lower, so the pattern can be consistent with that of the front wheel.


For vehicles driving in rainy and snowy days, it requires the heavy truck tyres to maintain sufficient driving force and road holding, so it is suggested that the tyres must have transverse patterns; as for high-speed labeling logistics vehicles, because the road conditions are mainly expressways, and there is not too much rapid acceleration, hill climbing and slow braking, the use of versatile position tyres can meet the requirements, and the tyre pattern optimization can further reduce fuel consumption.


2. The importance of heavy truck tyre patterns

The replacement cost of heavy truck tyres is an important part of the vehicle operation cost, which is only next to the fuel charge and the toll fee. In order to save costs, some people usually only buy two new tyres and install them in the front wheel, ensuring the absolute safety of the front wheel; then they adjust the front tyres to the rear tyre position, and adjust the rear tyres to the trailer until the tyres are run out. Generally, the service life of a tyre is 100,000 kilometers under standard load, but many people prolong its service life to 150,000-180,000 kilometers. There are serious safety risks if driving over the limit.


It is very significant to attach great importance to the influence of tyre patterns on the performance of heavy trucks, and the most appropriate tyre pattern should be chosen according to the actual working conditions. In addition, the pattern of the new tyre should be consistent with the previous one when changing the tyre. In driving, the depth of the tyre pattern should be checked frequently, and the tyre that reaches the warning line should be replaced in time.

Related News
Contact Us info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Get A Quote
Knowledge about Heavy Truck Tyre Pattern East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Knowledge about Heavy Truck Tyre Pattern info@aulicetyre.com Knowledge about Heavy Truck Tyre Pattern +86-27-87775708