Comparaison de la structure et des performances des pneumatiques radiaux de charge et des pneumatiques diagonaux ordinaires

Comparaison de la structure et des performances des pneumatiques radiaux de charge et des pneumatiques diagonaux ordinaires

1. Caractéristiques structurelles

la direction du cordon dans le tissu du cordon radial du pneu de camion est à un angle de 0 degré par rapport à la section radiale, c'est - à - dire que le premier est à un angle de 90 degrés par rapport à l'axe de la bande de roulement.


les cordes sont disposées de la même façon que le méridien (longitude) du monde, c'est - à - dire & # 39;C'est pourquoi Load Radial Tire est nommé.Étant donné que la disposition des cordons nous permet d'utiliser pleinement la résistance des cordons, le nombre de couches de tissu de cordon des pneus radiaux porteurs est inférieur de 40 à 50% à celui des pneus diagonaux ordinaires.Le pneu radial de charge ordinaire a généralement 1 ~ 4 couches, et le pneu radial de charge en fil d'acier n'a qu'une seule couche.Le câble


ne peut maintenir la connexion dans la direction périphérique qu'avec l'aide du caoutchouc.Afin de résister à une force tangentielle énorme générée par le processus d'entraînement, la couche de faisceau est également appelée couche tampon dure ou couche de bande, qui a l'avantage de multicouches et de grands angles (70 - 75 degrés par rapport à la section radiale).Les pneumatiques radiaux de charge sont renforcés par des méthodes à haute résistance et difficiles à étirer.C'est comme un cerceau dur autour d'un pneu.Le pneu radial de charge a une section transversale plus large avec un rapport hauteur / largeur de section (H / b) d'environ 0,7.Par rapport aux pneumatiques diagonaux ordinaires, les pneumatiques radiaux de charge

présentent les avantages d'une grande élasticité, d'une bonne résistance à l'usure (durée de vie prolongée de 30% ~ 50%) et d'une faible résistance au roulement (la consommation de carburant peut être réduite d'environ 8%).Forte adhérence (la route boueuse et molle n'est pas facile à glisser), haute capacité portante, bonne résistance à la perforation, bonne performance de rembourrage, ainsi que les pneus, l'expérience de conduite du conducteur de camion d'arrosage est plus lisse.
si le conducteur souhaite équiper son véhicule d'un pneumatique, il est préférable de remplacer tous les anciens pneumatiques par ce pneumatique ou d'utiliser le pneumatique uniquement sur l'essieu arrière.Toutefois, les pneumatiques de l'essieu avant et les pneumatiques diagonaux ordinaires de l'essieu arrière ne sont pas autorisés.En outre, les pneumatiques radiaux de charge ne doivent pas être utilisés avec des pneumatiques diagonaux ordinaires sur le même essieu.Le gonflage doit être effectué en stricte conformité avec la pression d'air standard.Il y a d'autres conseils.Par exemple, les pneumatiques sous - gonflés ne sont pas autorisés;Maintenir une faible vitesse en virage;Don & # 39;Ne freinez pas trop fort.Les caractéristiques structurelles et squelettiques du pneu radial de camion


lui confèrent de nombreuses excellentes performances et produisent des effets technico - économiques remarquables.

Nouvelles pertinentes
Par catégorie
Contactez - nous info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Demande de devis
Comparaison de la structure et des performances des pneumatiques radiaux de charge et des pneumatiques diagonaux ordinaires East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Comparaison de la structure et des performances des pneumatiques radiaux de charge et des pneumatiques diagonaux ordinaires info@aulicetyre.com Comparaison de la structure et des performances des pneumatiques radiaux de charge et des pneumatiques diagonaux ordinaires +86-27-87775708

Comparison between Radial Truck Tyre and Common Diagonal Tyre in aspects of Structure and Performance

Comparison between Radial Truck Tyre and Common Diagonal Tyre in aspects of Structure and Performance

1. The structural characteristics

The angle between the orientation of cord thread in the cord fabric of radial truck tyre and its radial cross section is 0 degree, which also means the angle between the former one and the center line of tread is 90 degrees.


The cord thread is arranged in the very similar way as the meridian line of the world (the longitude), that's how the radial truck tyre gets its name. Because the arrangement of cord thread enables us to make full use of the intensity of cord, the number of cord fabric layers in radial truck tyre is 40% to 50% fewer than that of common diagonal tyre. The common one has generally 1 to 4 layers, while radial truck tyre with steel wire has only one.


Cord thread keeps connection in peripheral direction with each other only with the help of rubber. In order to withstand the great tangential force generated in driving, the belt ply, also called hard buffer layer or banding layer, which has advantages of multiple layers, big angle (the angle with the radial cross section is 70 to 75 degrees), high strength and being difficult to be stretched is applied in the radial truck tyre to intensify the crown of tyre. It is like a rigid hoop banded tightly around the tyre. The radial truck tyre has a wide cross section, and the ratio of height to breadth (H/B) of the section is 0.7 or so.

2. Performance features
Comparing to common diagonal tyres, the radial truck tyre has advantages of large elasticity, good abrasion resistance (the service life is 30% to 50% longer), small rolling resistance (the fuel consumption can be lowered by 8% or so), great adhesion property (it is not likely to skid in muddy and floppy road surfaces), high carrying capacity and puncture resistance and excellent buffer property.Thanks to the tyres, drivers of watering cart will have a more smooth driving experience.


If drivers want to equip their vehicles with the tyre, it would be better to replace all old tyres with this one, or use the tyre only in rear axle. However, it is not allowed to use the tyre in front axle and common diagonal tyre in rear axle. Also, the radial truck tyre cannot be used with the common diagonal tyre in the same axle. In use, it should be inflated strictly in accordance with the standard air pressure. There are also other tips. For example, under-inflated tyre is not allowed to use; when turning, the speed should be kept low; don't brake too hard.

The characteristics of the radial truck tyre in structure and skeleton give this tyre a lot of excellent performance and produce some remarkable technological and economic effects.

Related News
Contact Us info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Get A Quote
Comparison between Radial Truck Tyre and Common Diagonal Tyre in aspects of Structure and Performance East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Comparison between Radial Truck Tyre and Common Diagonal Tyre in aspects of Structure and Performance info@aulicetyre.com Comparison between Radial Truck Tyre and Common Diagonal Tyre in aspects of Structure and Performance +86-27-87775708