Contrôle de qualité

Processus d'inspection Aulice


1. Évaluation externe

L'inspection des pneus finis dépend d'abord de la qualification de leur apparence. Tout défaut d'apparence qui affecte la durée de vie du pneu, tel qu'un délaminage entre les parties du pneu, en forme d'éponge, un déplacement sévère du voyageur, un fil cassé, et cordons à la couronne de pneu Tous sont des produits non qualifiés. En général, de nombreux facteurs affectent l'apparence et la qualité des pneus radiaux:


Le bord en caoutchouc circonférentiel de la couronne ne peut pas être trop grand, la circonférence de la couronne est rainurée, les bords et les coins du motif sont ronds, le motif éclate, les marques de matière étrangère, des bulles ou des dommages sur la surface de l'épaule de la couronne,


Peau lourde, dommages, fissures et articulations sur le côté, manque de caoutchouc sur le côté, marques étrangères et bulles d'air,

Le côté intérieur de la perle est inégal, le cordon est exposé sur le côté extérieur de la perle, le tissu est plissé et déformé, endommagé, manque de caoutchouc, peau lourde, fissures, la largeur de la perle varie, et l'orteil est hors du bord.


Les fissures du cordon des pneus, les coudes du cordon des pneus, les ruptures du cordon des pneus, les irrégularités du pneu, les marques d'impureté, les joints de la doublure intérieure ouverte, les cordons exposés, la déformation de la carcasse ou du cordon, etc.


Aulice Tyre External Assessment


2. Détection de rayons X

Le but de l'inspection aux rayons X est de déterminer l'intégrité de sa structure interne. Le système d'inspection aux rayons X des pneus peut détecter les défauts courants tels que les cassures de cordon de carcasse, les fentes de cordon, les croisements, les mauvaises articulations, la distribution du matériau des perles, etc., les différences de niveau de ceinture, les vides, et bulles d'air.


De manière générale, un système d'inspection aux rayons X peut inclure 4 composants de base: un générateur de rayons X, un système de manipulation ou de distribution de pneus, un système de caméra et une salle de projection aux rayons X. Chaque partie joue un rôle important dans la fonction du système. Le but du système de caméra est de capturer des images et de les transférer vers un équipement d'interface utilisateur pour l'analyse et l'identification de l'opérateur.


Aulice Tyre X-ray Detection


Programme de contrôle des risques qualité Aulice

Programme de contrôle des risques de qualité:


Le plan de contrôle de la qualité des pneus est un plan opérationnel qui peut garantir que le produit (inspection de la qualité des matières premières, des matériaux en caoutchouc, des produits semi-finis et l'ensemble du processus de production de qualité) est sous contrôle et évalue le niveau de qualité de chaque étape de production et du produit lui-même grâce à un traitement détaillé des données.


Le contrôle de la qualité des pneus est divisé en deux parties principales: la première partie doit vérifier les caractéristiques (viscosité Mooney, taille, poids, température, etc.), les normes, les tolérances correspondantes, heure et lieu d'inspection, et l'équipement de test utilisé.


La deuxième partie est la fréquence d'inspection de la maîtrise de soi, de l'inspection de la supervision et de l'inspection de l'information. Afin de garder le processus de production sous contrôle, l'autocontrôle doit être mis en œuvre par l'opérateur. L'inspecteur de la qualité du département d'inspection de la qualité supervise et inspecte la mise en œuvre, le but est de superviser et d'inspecter tous les paramètres de l'équipement, les conditions du processus et leur propre contrôle du produit semi-fini. Si des non-conformités sont constatées lors de la supervision et de l'inspection, elles doivent être corrigées immédiatement. Les inspections informatives sont effectuées par du personnel de qualité professionnelle (inspecteurs de la qualité et personnel de processus), et le processus de production et les tableaux de qualité des produits pour le mois sont analysés par les données d'inspection.


Grâce à une inspection et une analyse suffisantes, les révisions nécessaires seront apportées au plan de contrôle, des inspections supplémentaires des points clés du processus seront effectuées et les dangers potentiels pour la qualité seront évalués et améliorés en permanence.


Premièrement, établir un point de contrôle de la qualité.


Conformément au processus de production, renforcer le contrôle des processus de qualité, établir des «points de contrôle de la qualité» dans des postes clés, effectuer une gestion spéciale et le contrôle du caoutchouc, des produits semi-finis et des processus de fabrication, statistiques et analyse des problèmes de qualité dans le processus de production, analyser et améliorer les capacités des processus clés, Si l'analyse des problèmes de qualité et les actions correctives sont effectuées conformément à la normalisation. Comme l'un des, Aulice aUn completQualitéContrôleSystème.


Station de contrôle d'atelier de mélange:

1. Point de contrôle de mélange et plage de surveillance

1.1. 8 postes de contrôle de la qualité dans l'atelier de mélange: préparation pharmaceutique, inspection rapide des composés de caoutchouc (mélange maître, qualité finale du caoutchouc), contrôle de la portée et des articles (voir tableau ci-joint).

1.2. Il y a 19 postes de contrôle de qualité dans l'atelier: 1, 2, 3 # double composite, doublure intérieure.

1.3. 10 postes de contrôle de qualité dans l'atelier de calandrage, zéro degré, coupe oblique, coupe droite, fabrication de voyageurs.

1.4. 5 postes de contrôle de qualité dans l'atelier de moulage: machine de moulage, apparence de pneu.

1.5. 4 stations de contrôle de qualité dans l'atelier de vulcanisation: machine de vulcanisation.


Carte de distribution du point de contrôle de la qualité

Contrôle de qualité
× Contrôle de qualité
Pneus bias
Contactez-nous info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Obtenez un devis
Contrôle de qualité East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Contrôle de qualité info@aulicetyre.com Contrôle de qualité +86-27-87775708

Email Us: info@aulicetyre.com
Call Us: +86-27-87775708
Quality Control EN

Quality Control

Aulice Inspection Process


1. External Assessment 

The inspection of finished tires first depends on whether their appearance is qualified. Any appearance defects that affect tyre life, such as delamination between parts of the tire, sponge-like, severe traveling of the traveler, broken wire, and cords at the tire crown All are unqualified products. In general, there are many factors that affect the appearance and quality of radial tires:

The circumferential rubber edge of the crown cannot be too large, the crown circumference is grooved, the pattern edges and corners are round, the pattern is bursting, the foreign matter marks, bubbles or damage on the crown shoulder surface,


Heavy skin, damage, cracks, and joints on the side, lack of rubber on the side, foreign marks and air bubbles,

The inner side of the bead is uneven, the cord is exposed on the outer side of the bead, the cloth is pleated and warped, damaged, lack of rubber, heavy skin, cracks, the width of the bead varies, and the toe is out of the edge.

Tire cord cracks, tire cord bends, tire cord breaks, unevenness in the tire, impurity marks, open inner liner joints, exposed cords, deformation of the carcass or bead, etc.


External Assessment


2. X-ray Detection

The purpose of X-ray inspection is to determine the integrity of its internal structure. The tire X-ray inspection system can detect common defects such as carcass cord breaks, cord splits, crossovers, poor joints, bead material distribution, etc., belt level differences, voids, and air bubbles.


Generally speaking, an X-ray inspection system can include 4 basic components: an X-ray generator, a tire manipulation or delivery system, a camera system, and an X-ray protection room. Each part plays an important role in the function of the system. The purpose of the camera system is to capture images and transfer them to user interface equipment for operator analysis and identification


X-ray Detection


Aulice Quality Risk Control Scheme

Quality risks controlling program:


The quality control plan is an operable plan that can ensure that the product (quality inspection of raw materials, rubber materials, semi-finished products and the entire process of quality production) is under controlled, and evaluate quality level of each production stage and the product itself through detailed data processing.


Tire quality controlling is divided into two main parts: the first part needs to check the characteristics (Mooney viscosity, size, weight, temperature, etc.), standards, corresponding tolerances, inspection time and place, and the test equipment used.


The second part is the inspection frequency of self-control, supervision inspection and information inspection. In order to keep the production process under control, self-control should be implemented by the operator. The quality inspector of the quality inspection department supervises and inspects the implementation, the purpose is to supervise and inspect all equipment parameters, process conditions, and their own semi-finished product control. If any non-conformities are found during the supervision and inspection, they must be rectified immediately. Informational inspections are performed by professional quality personnel (quality inspectors and process personnel), and the production process and product quality charts for the month are analyzed by inspection data. 


Through sufficient inspection and analysis, necessary revisions will be made to the controlling plan, additional inspections of key points in the process will be conducted, and potential quality hazards will be evaluated and continuously improved.


Firstly, establishing a quality controlling point


In accordance with the production process, strengthen the quality process control, establish "quality control points" in key positions, carry out special management and controlling of rubber, semi-finished products and manufacturing processes, statistics and analysis of quality problems in the production process, analyze and improve key process capabilities, whether quality problem analysis and corrective actions are performed in accordance with standardization.


Mixing workshop controlling station:

1.Mixing controlling point and monitoring range

1.1. 8 quality control stations in the mixing workshop: pharmaceutical preparation, rubber compound rapid inspection (masterbatch, final rubber quality), controlling scope and items (see attached table).

1.2. There are 19 quality control stations in the workshop: 1, 2, 3 # double composite, inner lining.

1.3, 10 quality controlling stations in the calendering shop, zero degrees, oblique cutting, straight cutting, traveler manufacturing.

1.4, 5 quality controlling stations in the molding workshop: molding machine, tire appearance.

1.5, 4 quality controlling stations in the vulcanization workshop: vulcanizing machine.


Quality Control Point Distribution Map

Quality Control
× Quality Control
By Category
Contact Us info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Get A Quote
Quality Control East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Quality Control info@aulicetyre.com Quality Control +86-27-87775708