Usure anormale et solutions du pneu semi-remorque

Usure anormale et solutions du pneu semi-remorque

L'usure des pneus est principalement causée par le frottement entre le pneu et le sol. Avec les conditions de conduite changeantes de la semi-remorque, telles que le démarrage, le virage, le freinage, etc., un virage rapide, un démarrage soudain et une rupture brutale entraîneront une usure rapide des pneus. En outre, l'usure des pneus est également liée à la vitesse de la remorque. Mais l'usure des pneus causée par les conditions ci-dessus est fondamentalement uniforme et normale. Aujourd'hui, parlons de l'usure anormale et de la prévention des pneus semi-remorque!


L'usure précoce irrégulière des pneus est appelée usure anormale des pneus, qui se manifeste principalement dans les situations suivantes:


1. Usure de l'avion de TireIt fait principalement référence au premier essieu, les pneus du deuxième essieu ou du troisième essieu de semi-remorque s'usent plus rapidement que les autres pneus du premier essieu et du deuxième essieu de la même remorque. L'usure de la surface du pneu est relativement moyenne, ce qui est généralement appelé usure de l'avion.


Analyse du motif 1: elle est causée par la grande erreur de hauteur maximale entre le moteur principal et la semi-remorque. Avant haut et arrière bas réduiront la zone de contact entre l'essieu avant et le sol, réduisant l'adhérence entre la semi-remorque et le sol. En fonctionnement normal, l'essieu avant est verrouillé en premier, ce qui augmente les temps de frottement entre lesPneu semi remorqueS et le sol, entraînant une usure précoce.


Types:

A. L'usure de l'avion est indiquée dans le premier essieu de la semi-remorque à trois essieux;

B. L'usure du plan est indiquée dans la première et la deuxième essieu de la semi-remorque à trois essieux;

C. L'usure de l'avion est représentée dans le troisième essieu de la semi-remorque à trois essieux.


Solutions: Tout d'abord, vérifiez l'état de freinage de la semi-remorque lorsqu'elle n'est pas chargée. S'il est haut à l'avant et bas à l'arrière, le premier essieu sera verrouillé en premier et le deuxième essieu suivra. Vérifiez ensuite l'erreur dans la hauteur maximale entre le moteur principal et la semi-remorque. Si l'erreur est trop importante, le premier essieu et le deuxième essieu seront verrouillés. Dans ce cas, si l'erreur dépasse 120mm, les plaquettes de fer à ressort à lames doivent être installées sur le premier essieu et le deuxième essieu ou simplement abaisser la hauteur de la selle. S'il y a une usure de l'avion sur le premier essieu, installez correctement les plaquettes de fer à ressort à lames, tout comme le troisième essieu.


Analyse de la raison 2: elle est causée par la force inégale sur l'essieu lorsque la semi-remorque est sous forte charge. Lorsque la semi-remorque est soumise à une forte charge, une contrainte excessive sur n'importe quel essieu augmentera la température du pneu, provoquant une usure précoce.


Solutions: Tout d'abord, vérifiez l'état de stress des pneus de la semi-remorque sous forte charge. Ensuite, installez les plaquettes de fer à ressort à lames avec une épaisseur différente en fonction du degré de contrainte différent du pneu.

Autres articles connexes sur les pneus Aulice
Pneus bias
Contactez-nous info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Obtenez un devis
Usure anormale et solutions du pneu semi-remorque East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Usure anormale et solutions du pneu semi-remorque info@aulicetyre.com Usure anormale et solutions du pneu semi-remorque +86-27-87775708

Abnormal Wear and Solutions of Semi Trailer Tire

Abnormal Wear and Solutions of Semi Trailer Tire

Tire wear is mainly caused by the friction between the tire and the ground. With the changing driving conditions of semi trailer, such as starting, turning, braking, etc., fast turning, sudden starting and hard breaking will lead to rapid tire wear. In addition, tire wear is also related to the speed of trailer. But the tire wear caused by the above conditions is basically uniform and normal. Today, let's talk about the abnormal wear and prevention of semi trailer tires!


Irregular early tire wear is called abnormal tire wear, which is mainly manifested in the following situations:


1. Plane Wear of TireIt mainly refers to the first-axle, second-axle or third-axle tires of semi trailer wear faster than the other first-axle and second-axle tires in the same trailer. The surface wear of the tire is relatively average, which is usually called plane wear.


Reason analysis 1: It is caused by the large error in the maximum height between the main engine and the semi trailer. High front and low back will reduce the contact area between the front axle and the ground, reducing the adhesion between the semi trailer and the ground. In normal operation, the front axle is locked first, which increases the friction times between the semi trailer tires and the ground, resulting in early wear.


Types:

A. Plane wear is shown in the first axle of the three-axle semi trailer;

B. Plane wear is shown in the first and second axle of the three-axle semi trailer;

C. Plane wear is shown in the third axle of the three-axle semi trailer.


Solutions: First, check the braking condition of the semi trailer when it is not loaded. If it is high in front and low in back, the first axle will be locked first and the second axle will follow. Then check  the error in the maximum height between the main engine and the semi trailer. If the error is too large, the first axle and second axle will be locked. In this case, if the error exceeds 120mm, the leaf spring iron pads need to be installed on the first axle and second axle or just lower the saddle height. If there is plane wear on the first axle, install the leaf spring iron pads on it properly, so does the third axle.


Reason analysis 2: It is caused by the uneven force on the axle when the semi trailer is under heavy load. When the semi trailer runs under heavy load, excessive stress on any axle will raise the tire temperature, causing early wear.


Solutions: Firstly, check the tire stress condition of semi trailer under heavy load. Then install the leaf spring iron pads with different thickness according to the different stress degree of tire.

Related News
Contact Us info@aulicetyre.com
+86-27-87775708
+86-13207128011
East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Get A Quote
Abnormal Wear and Solutions of Semi Trailer Tire East New District, Yangxin Industrial Zone, Huangshi, Hubei, China
Abnormal Wear and Solutions of Semi Trailer Tire info@aulicetyre.com Abnormal Wear and Solutions of Semi Trailer Tire +86-27-87775708